Actualités
La BEAC et le FMI posent les bases de la régulation en CEMAC pour les Fintech
Face à la transformation numérique des systèmes financiers, la zone CEMAC accélère sa réflexion sur l’encadrement des actifs virtuels. Du 23 au 27 février 2026, la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC) et le Fonds Monétaire International (FMI) ont organisé un séminaire stratégique à Yaoundé. Cette rencontre a rassemblé les principales institutions de régulation de la sous-région, dont la COBAC, la COSUMAF et le GABAC. L’objectif de ces travaux est de renforcer les capacités institutionnelles face à l’émergence des monnaies numériques de banque centrale (MNBC) et de définir un cadre harmonisé et sécurisé pour les crypto-actifs.
À propos de cette actualité
Publié